Le mot du Président – Juillet 2011

Chers Collègues, Cher(e) Ami(e),

L'AG de notre Cmcas s'est déroulée le 16 juin 2011 à Mison.

Cette AG dynamique a été très attentive à la situation de notre Cmcas et a fait part de sa volonté de voir encore développer et pérenniser nos activités sociales.

L'adhésion au Territoire Alpes Provence, la nouvelle proximité qui va se mettre en place rapidement devrait apporter encore des améliorations sur la réponse aux besoins des bénéficiaires, en terme d'activités de loisirs mais aussi et surtout en terme de solidarité.

Notre Cmcas a maintenant son site internet.
Je vous invite à visiter ce nouvel outil de communication où vous trouverez toutes les informations, toute l'actualité de votre Cmcas.
Nous travaillons aujourd'hui à relancer notre journal "le trait d'union" de façon à ce que chacun d'entre vous et notamment ceux qui n'ont pas accès à internet, puisse suivre l'actualité et la vie de la Cmcas.

Jeudi 23 juin 2011, 2000 manifestants dont 3 administrateurs de notre Cmcas ont été remettre plus de 92000 pétitions aux directions des IEG et au ministère de tutelle pour exiger la pérennisation et le développement des activités sociales, leur dû en matière de financement (1%) et les moyens nécessaires au fonctionnement des activités sociales.

Cette action est également une réponse d'opposition au rapport de la cour des comptes qui préconise un alignement sur le droit commun en terme de Comité d'entreprise qui amènerait à l'exclusion des inactifs, un financement basé sur la masse salariale et non plus sur le chiffre d'affaire d'EDF et de GDF et une gestion paritaire employeurs / salariés.

Ce que nous avons su faire unitairement et massivement le 7 avril 2011 pour la défense du tarif particulier prouve bien que l'on peut gagner sur nos revendications.
Continuons ensemble à nous mobiliser, et ceci dès la rentrée, pour nos salaires et une augmentation de notre pouvoir d'achat.
Continuons à agir massivement pour défendre et pérenniser nos activités sociales.

Je vous souhaite, au nom du Conseil d'Administration, un très bon été, de bonnes vacances et vous donne rendez-vous dans nos activités sociales dès la rentrée 2011.

Jean-Claude RAMA
Président de la Cmcas des Alpes du Sud