Forum Alternatif Mondial de l’Eau à Marseille

Du 14 au 17 mars, la Ccas et les Cmcas partenaires (Marseille, Alpes du Sud, Avignon, Nice, Toulon) vous accueillent au Forum alternatif mondial de l’eau au Dock des Suds à Marseille.

L’objectif de ce forum est de construire une alternative concrète au VIe Forum mondial de l’eau organisé par le Conseil mondial de l’eau, organe des sociétés transnationales et de la Banque mondiale qui prétend s’arroger la gouvernance mondiale de l’eau.

La problématique de l’eau nous concerne tous : la Ccas à travers ses diverses actions internationales et solidaires mais aussi les Cmcas, localement touchées par les enjeux de la maîtrise de l’eau.
Durant le forum, des rencontres sont prévues avec des agents porteurs de projets soutenus par la Ccas. Parmi les autres protagonistes présents sur l’espace des activités sociales, plusieurs partenaires internationaux, la librairie Diderot d’Avignon, partenaire de la Ccas, et des auteurs engagés sur cette thématique.

Programme et accès au FAME :

 

 

Télécharger le programme complet du FAME

Pour faciliter votre venue, un séjour de trois ou quatre jours vous est proposé sur le Centre de Vacances du Brusc "Martin Zede".

Renseignements à la Cmcas des Alpes du Sud : 04 92 40 33 90