La Cmcas

Organisme social bénéficiant d’une autonomie de gestion, la Caisse mutuelle complémentaire d'activités sociales de Gap est chargée de dispenser et de développer les activités sociales et l'action sanitaire et sociale du personnel des industries électrique et gazière et leurs ayants-droit.

La Cmcas développe des activités sociales, dites décentralisées. A destination des agents des IEG et leurs familles, ce sont des actions pour la promotion de la santé, des aides solidarité, des activités sportives et de plein air, des activités culturelles et de loisirs, des fêtes, des activités pour la jeunesse, les pensionnés et des formations socio-éducatives.

Les Activités sociales de la Cmcas de Gap

Le 1% décentralisé, réparti entre les Cmcas au prorata du nombre d'ouvrants-droit, constitue la source principale du financement des activités sociales de la Cmcas. La participation financière des bénéficaires aux activités, les adhésions, les subventions externes, complètent les ressources des activités sociales. Les charges administratives qui découlent de cette gestion sont imputées au budget des activités sociales décentralisées.

La Cmcas de Gap développe des activités sociales telles que des actions santé-solidarité ; des activités culturelles et de loisirs ; des activités physiques et sportives ; des voyages ; des activités pour la jeunesse, les jeunes agents, les agents en inactivité de service ; de la formation…