Prévention – Action Sanitaire et Sociale

La Commission Prévention – Action Sanitaire et Sociale intervient dans une politique d’action visant à préserver et améliorer la santé des agents et des familles.

En lien avec l’antenne régionale de la CAMIEG et/ou le mouvement mutualiste bi-départemental, elle propose et met en œuvre des actions de prévention dans le domaine de la santé.

Elle aide à la prévention du surendettement, examine l’ensemble des dossiers d’aides sociales à destination des agents actifs et inactifs, et gère les aides spécifiques à la CMCAS.

Par son activité globale, cette Commission prend en compte les difficultés sociales des bénéficiaires de notre CMCAS, dans le but d’améliorer leur qualité de vie et leur autonomie.

Pour mener son activité cette Commission doit s’appuyer sur l’activité de proximité des Slvie.


Depuis le 1er janvier 2008, la Camieg (Caisse nationale d’Assurance Maladie des Industries Electrique et Gazière) prend en charge l’ensemble des opérations du régime spécial d’assurance maladie-maternité dont vous relevez.

Désormais, la Camieg assure, avec ses partenaires techniques, la mise à jour de vos droits et le versement de vos remboursements.

Des permanences Camieg sont mises en place sur votre Cmcas. Consultez les dates des prochaines permanences