Gap, le 7 mai 2020​

Aux bénéficiaires, aux élus et mandatés, aux salarié.e.s des Activités Sociales,
Depuis plusieurs semaines, nous vivons tous un confinement généralisé mis en place par le gouvernement pour lutter contre la propagation du Covid-19.
Dans ce contexte inédit, je tiens à remercier toutes celles et ceux, salarié.e.s, élu.e.s et bénévoles, qui sont mobilisés pour qu’une partie de l’activité de la CMCAS soit maintenue afin de répondre à vos besoins.
Le Premier ministre a annoncé son plan pour une sortie progressive du confinement à partir du 11 mai prochain, avec une nouvelle étape le 2 juin, tout en conseillant  aux entreprises qui le peuvent de maintenir leurs salarié.e.s à domicile.
Compte tenu de ces éléments et afin d’assurer la sécurité des bénéficiaires et des salarié.e.s,  les Activités Sociales ont décidé de maintenir le fonctionnement mis en place depuis le 17 mars. Le retour des salarié.e.s et des élu-e-s à la CMCAS de Gap n’aura donc pas lieu le 11 mai. Les dispositifs de travail à domicile vont être prolongés, afin de continuer à porter la solidarité et les réponses à vos besoins et urgences malgré la situation exceptionnelle que nous vivons.
L’accueil de la CMCAS restera donc fermé jusqu’à nouvel ordre, et je vous rappelle les moyens de contact avec votre CMCAS :
–  par mail : CMCAS-170.accueil@asmeg.org
– par téléphone : 06 38 25 67 59
Même si le confinement est levé à partir du 11 mai, l’épidémie n’est pas terminée et je vous invite à rester prudent en respectant notamment les gestes barrières, individuellement comme collectivement.
Je vois passer sur les réseaux sociaux de nombreuses questions sur l’été qui approche et vos légitimes attentes concernant les vacances, jeunes et familles. Vous recevrez dès que possible des informations sur les vacances de la part de la CCAS, en lien avec votre CMCAS, en fonction des directives des pouvoirs publics concernant l’hôtellerie et la restauration de loisirs.
Dans ce contexte si particulier, nous mettons tout en œuvre pour que les Activités Sociales soient présentes auprès des bénéficiaires et continuent à prouver chaque jour un peu plus leur incontestable utilité sociale.
Bon courage à toutes et tous et prenez soin de vous.
Le Président de la CMCAS,
Frank BARAILLER
0 Commentaires

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Contactez-nous !

Une demande d'inscription ? Une question sur une activité ? Une suggestion ? Une demande d'information sur vos droits ? C'est ici !

En cours d’envoi

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?